top of page


Ce dernier week-end d’octobre, nous avons tourné la dernière page d’une belle aventure nommée Prog en Beauce.

Cette dernière page, dernière double page pour être tout à fait exact, fut certainement une des plus belles de notre histoire.
Allons-y franchement, et déclarons que ce fut la plus belle.
Tout a été réuni pour que ces dernières heures fussent à jamais gravées dans notre mémoire : un public nombreux, des musiciens qui ont donné le meilleur, une technique sans faille, que demander de plus pour une finale.

Sacha Guitry disait : «Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore du Mozart. ». Le silence (relatif) qui a suivi la dernière note du dernier concert du dernier épisode du festival était encore le son de Prog en Beauce et il l’est encore de nombreuses heures après que le mot fin soit écrit en bas de la page.

Nous ne savions pas, en mars 2013, qu’une simple envie d’organiser un concert aboutirait à un festival aussi populaire. Et si ce festival a grandi pour atteindre le niveau de ce que l’on a vécu le week-end dernier, nous le devons au public qui nous a poussés à voir plus grand, à être plus « professionnels»,  nous le devons à  tous nos amis bénévoles qui nous ont soulagés de nombreuses tâches nous permettant de nous concentrer sur le bon fonctionnement de l’événement, et nous le devons aussi aux équipes techniques qui ont travaillé chaque fois pour nous offrir le meilleur son et le meilleur éclairage possibles.

Vous avez fait vôtre le festival Prog en Beauce
et c’est notre plus belle récompense.
Merci à vous tous !   
Agnès, Monique, Jean-Michel et Thomas.

pebxSO.jpg
bottom of page